Identification du Personnage
AGE •• 17
MÉTIER •• Urgentiste
TAILLE •• 1m60, pile dans la moyenne
PHYSIQUE •• Hailey est belle, un peu comme une tornade de feu, tout en courbe et en rondeurs, pureté mélangé à la haine, elle brule quand on s'approche trop près. Elle attire les regards avec sa chevelure rousse et ses grands yeux gris trop souvent cernés de noir à cause du manque de sommeil. Hailey ne se démarque pas par son style vestimentaire ou son originalité. Non Hailey est banale : pas de piercing ou de tatouage, pas de signe particulier, des jeans et des t-shirt, parfois une robe. Et encore....
Du haut de ses 17 ans Hailey fait pourtant femme, peut être parce qu'elle a du grandir trop vite. Elle vous toisera de son regard glacé avant de poser avec précautions ses mains trop blanches sur votre peau déchirée.
CARACTÈRE •• Hailey n'est que douleur et décadence. Un peu comme un verre qu'on a jeté trop fort sur le sol et qui s'est brisé du mieux qu'il pouvait, s'éparpillant à des mètres à la ronde. Hailey a mal et pourtant elle ne peut se guérir, parce que le coeur est un lieu inatteignable. Oui. La Panacée déteste son don, elle déteste son père, elle déteste cette île. Et voudrait disparaitre. Le manque de sommeil et la pression croissante aura un jour raison de son esprit, mais pour le moment Hailey lutte. Elle se contente de vous mépriser du regard avant hocher la tête pour vous soigner, parce qu'après tout... Qui d'autre le fera ? Si ce n'est elle ? Oui, Hailey a un cœur bien trop gros qu'elle tente de dissimuler derrière une façade de glace.
Hailey est rebelle. Enfin, c'est ce qu'elle se dit le soir quand elle allume une ou deux cigarettes de trop, quand elle descend un peu trop vite son verre au comptoir, quand elle a envie de lever le majeur pour emmerder le monde et se terrer dans un coin. C'est sa façon de rejeter tout, d'hurler un bon coup à la gueule de la malchance au lieu de pleurer en boule au fond de son lit. Elle sait, oui, elle sait que si un jour Asclepios se pointait devant elle, ce n'est pas un baiser de bienvenue qu'elle lui offrirait mais une ablation des parties génitales. Oui, Hailey est perdue, sans repères, peut être qu'au fond elle espère juste une présence parentale pour la réconforter.
Et la Panacée prie chaque soir, peut être même avec un peu plus de ferveur à chaque fois que la folie progresse. Car elle sait que Dei la sauvera. Elle sait qu'un jour elle se tiendra devant lui et qu'il lui tendra la main. Parce que Dei est le seul et l'unique.
PARCOURS •• Elle avait une vie parfaite, Hailey. Vraiment. Dans sa petite banlieue de Londres, sa mères styliste et son beau père avocat, avec son labrador doré et ses poissons rouges. Ouai. Hailey allait au lycée avec le sourire parce que là bas elle avait ses amies, elle avait son copain, elle avait son avenir. Elle était heureuse, Hailey, dans son petit monde rose, dans sa bulle sans soucis. Et puis on l'aimait bien Hailey, avec son sourire trop enfantin et son cœur gros comme une maison. Voila, c'était ça, sa vie, avant. Avant.
Et puis tout a basculé.
Parce que les histoires ne peuvent pas êtres toutes blanches ou toutes noires, il faut équilibrer. Hailey est arrivée sur l'ile de Dei. On lui a balancé ça à la figure, piétinant ses rêves sans aucun regret. On lui a dit qu'elle avait des mains magiques, Hailey, la Panacée. Et puis à partir de ce jour elle n'a plus jamais pu se reposer.
ANECDOTE •• Hailey tient plutôt bien l'alcool contrairement à ce qu'on pourrait penser, mais parfois elle fait semblant d'être bourrée pour pouvoir parler sans regret.
En arrivant à Dei elle a trouvé un chiot qu'elle a décidé d'adopter, parce qu'il lui rappelle le sien. Elle aime bien dormir avec lui dans son lit.
Quand Hailey est énervée ou au bord de la crise elle fume comme un pompier.