Moyens de transport.
Sur nos terres,
pas de voitures. Pas de trains, d'avions, de camions, de pétarades de moteurs ni de pollution. Les seuls moyens dont vous disposez sont ceux au dessous de ce paragraphe et : le vélo, les chevaux, quelques embarcations à rames si vous osez vous glissez sur l'eau, la marche, la nage, ou encore votre héritage si celui-ci est adapté, bien entendu.
- OISEAUX DU LAC STYMPHALE:
On s'est dit que ça serait vraiment bien que la garde céleste est un atout pour faire régner l'ordre. Qu'ils soient identifiable de loin. Qu'ils puissent faire respecter la volonté divine. Alors Dei a demandé, a demandé à Hercule de lui ramener quelques uns de ces oiseaux de bronze. Il a bien entendu accepté, moyennant légers services. Et voila. Ce fut fait, la garde céleste voguait dans les airs. Chaque membre de cette dernière possède son propre oiseau, ne dépassant pas une envergure de deux mètres. Ils sont, selon la légende, couvert de bronze, ce qui leur sert d'armure épaisse. Attention, ils ne volent pas très haut dans les airs, n'étant pas extrêmement grand, ils leur est difficile de voler en altitude, supportant le poids du garde, et de leurs plumes bronzées. Néanmoins, leur vitesse n'est pas négligeable.
Certains habitants ont réussi à s'approprier un oiseau. Illégalement. Mieux vaut pour eux qu'ils ne se fassent jamais découverts.
- COQUILLEAUX:
Gigantesques vestiges de coquilles Saint Jacques, les coquilleaux sont de fiers et robustes barques. Ils se déplacent sur l'eau, aisément, et peuvent être loués ou achetés dans des stands près de points d'eaux. Ces coquillages ne peuvent pas aller sous l'eau. Ils ne peuvent pas aller sur terre. Ils sont seulement là, pour voguer sur les flots, servant la volonté de leur utilisateur. Attention tout de même, ils sont spécialement fait pour naviguer dans les mangroves et sur le Lethé, mais si vous vous sentez aventurier, vous pouvez oser vous risquer sur la mer d'Atlantis. Gare à vous, qui sait ce qu'Eve vous a réservé ?
- JET-STYX:
Les roulettes du Styx sont fait pour ceux qui aiment s'amuser. Ces patins ne servent pas de moyens de transports en eux-même, après tout, ils ne vont pas spécialement vite puisqu'ils dépendent de l'endurance de leur utilisateur. Mais leur aspect personnalisable sait en attirer plus d'un. Il suffit de déposer une douce pellicule transparente au sol et de marcher dessus pour que la magie s'opère. A vous de les programmer à votre guise. Mais faites attention, on dit qu'ils pourraient aspirer l'âme de l'utilisateur si celui-ci les utilise trop de fois...
- CARPAIRS:
Un tapis volant. Aussi simplement. Réels moyens de transport de Dei Cataclysm, les carpairs sont les rois du déplacement. On en croise partout. Ils planent à 50 centimètres au dessus du sol et permettent d'effectuer de longs voyages beaucoup plus rapidement. Customisable, chaque utilisateur peut personnaliser son petit bijou. Veuillez cependant ne pas rester trop longtemps à la surface de l'eau, le tapis en présence de cet élément n'est pas tranquille. Il lui arrive de se laisser tomber -lui et la personne à son bord- dans les flots.
Faune et flore
Ici, la faune est la même que dans le reste du monde. A quelques exceptions prêts, tels que des animaux mythologiques que l'on peu affronter par
ici. Au niveau de la flore, c'est la même chose, avec des petits ajouts étranges qui sont décrits dans les descriptions des catégories de toutes manières.
Environnement et météo.
Dei et Eve sont tout, ici. S'ils n'ont pas envie que vous voyez la douce lumière du jour, et bien soit, pas de journée, vous n'aurez que du noir.
Dei décide de ce qu'il veut, et Eve s'exécute. À noter que les nuages de sauterelles sont très friands de champs de blé.
Au-dessus de ça, l'environnement général est
très peu pollué par l'homme, car laissé dans son état naturel au possible. Les villes sont les seules vraies « taches » dans ces vastes écosystèmes, et finalement, l'air reste pur et les territoires d'une grande diversité.
Education et emploi.
Il n'y a pas d'éducation, ici
tout le monde possède un métier même les enfants afin de faire marcher et prospérer le territoire. Ceux-ci sont variés, dans la mesure où ils sont en accord avec le cadre du forum.
Argent.
Ici
on utilise le dollar $. Les prix sont globalement les mêmes que dans le monde réel.
Langue.
Sur Dei Cataclysm, tout le monde parle normalement et tout le monde se comprend. Pas de problèmes d'un tel qui ne parle que l'anglais, et de l'autre qui ne connaît que le russe et le japonais : ils se comprendront sans aucun soucis, sans même remarquer la langue avec laquelle ils s'expriment. La vérité est que Thot, le dieu Égyptien de l'écriture et de la sagesse aurait béni l'île, permettant ainsi à tous de se comprendre.
Communication.
Ici pas de sms, facebook, twitter et bluetooth. Pour communiquer, on revient aux méthodes traditionnelles, ou presque. Toute la communication est basée sur un système de lettres volantes. En effet,
Éole, le dieu des vents, a permis à n'importe quelle lettre jetée en l'air, par une personne ayant l'intention de l'envoyer à quelqu'un, de directement se diriger au
centre d’Éole.
De là-bas, les lettres sont stockées, triées, et finalement distribuées par les postiers. Ainsi pour les
RPs épistolaire, on se dirige de ce côté ! (on ouvre un nouveau sujet avec la personne avec qui on veut blablater par lettre et on répond à la suite, comme un RP normal)
Temps et époque.
Le temps et l'époque sont en parallèle avec le temps réel écoulé dans notre monde. Les heures, jours, mois, années passent
de la même façon et les dates sont donc les
mêmes.
Technologie.
Semblable à la nôtre, la technologie ici-bas n'est pas bien compliquée à comprendre. Tout est similaire au monde réel mis à part les transports, la communication et tout ce qui est internet.
De plus, concernant la télévision, elle existe oui, mais une seule chaîne est disponible. Celle-ci est propre à Dei Cataclysm et possède donc ses propres programmes ! (si cela vous donne des idées de métiers....)