La Guerre du saucisson, partie I •• avec Camille et Samwell

La Guerre du saucisson, partie I •• avec Camille et Samwell
Jeu 21 Aoû - 16:41






Philemon
enchanté, moi c'est
informations du personnage
• Dit : Jonquille
• Descendant de : Chloris, nymphe des fleurs
• Origine : Grecque
• Héritage : Faire pousser des fleurs partout.

• Fiche : par ici.
• Carnet : Clientèle de Philemon
Dehiste
Voir le profil de l'utilisateur
La Guerre du saucisson, partie I •• avec Camille et Samwell Empty

Il était une fois une île dont personne ne connaissait l'exact emplacement, un simple de lopin de terre miraculeusement épargné par la montée des eaux. Sur cette île vivaient des demi-dieux tout à fait ordinaires qui utilisaient leur don à bon escient sous l'égide de l'un des leurs, proclamé Dei, qui se portait garant de la paix. Et pourtant, dans cet endroit qui n'était troublé que par quelques escarmouches avec les rebelles, une guerre des plus sanglantes allait bientôt tout détrui..

Phil écrasa mentalement la narration sous son poing avant de poser la nappe blanche prévue pour accueillir les goodies du jour. Depuis peu, il n'était certes plus seul pour porter les sacs de marchandises jusqu'au lieu de la vente, mais il ne comptait toujours pas sur son associé roux pour choisir les articles - ce n'était pas qu'une question de cheveux et d'héritage ardent, vraiment. S'il ne faisait pas l'inventaire chaque matin, Dei seul savait ce que Camille pouvait faire du très précieux saucisson. Saucisson qui, malgré son originalité, ne se vendait pas si mal que cela surtout pour le prix auquel il était vendu. Une belle arnaque dont la maison ne pouvait se passer si elle voulait payer son loyer.

Sur la gauche de la table, Phil aligna plusieurs t-shirts I♥Dei du plus bon goût à côté des mugs et assiettes elles aussi peintes en l'honneur du dirigeant. Il était encore tôt, mais la rue de Radéa qu'il avait choisi ce jour-là était relativement fréquentée ; aucune minute ne devait être perdue dans les formalités. Là, c'était le moment de vérifier qu'aucune fleur ne traînait sur la marchandise, sauf qu'il devait obligatoirement déléguer la tâche. Regarder la production était le meilleur moyen de la contaminer, mieux valait que les tulipes poussent sur le sol ou sur le visage de Camille. Mais oui, il avait l'habitude.

Phil se tourna vers son associé et esquissa son premier sourire hypocrite du jour. La chasse au pigeon allait bientôt commencer et il n'y avait aucun maximum imposé - cette espèce en voie de disparition n'était pas protégée le moins du monde. Pourtant, il fallait plumer avec délicatesse afin de laisser à ces braves bêtes de quoi revenir plus tard.

« Dis-moi quand c'est bon… et ne crame rien. »

Il observa placidement son interlocuteur et plus particulièrement le bourgeon qui s'ouvrait tranquillement sur lui. Le joli tournesol planté à son épaule paraissait presque saluer le vendeur de goodies en chef. Phil ne l'arracha même pas. Perte de temps inutile quand on savait que quelque chose allait forcément réapparaître quelque part, et probablement pas où on aurait souhaité la voir.

Raclement de gorge. Tout était prêt pour ouvrir. Il saisit l'interphone indispensable à toute annonce publique.
« Chers habitants de Radéa, profitez aujourd'hui de nos offres exceptionnelles sur toute la gamme de produits Dei ! Les t-shirts, tasses, beignets, casseroles et cravates sont à moitié prix, aujourd'hui seulement ! »

Il ouvrit une bouteille d'eau sans rapport avec le Dei et en but une grosse gorgée avant de passer définitivement en mode vendeur sympathique. Grand sourire aux lèvres, prêt à expliquer pour la millième fois les choses à un client un peu bête, à se plier en quatre pour satisfaire les envies les plus stupides et à faire semblant d'être serré mais généreux dans les négociations. C'était cette partie qu'il préférait, le "c'est bien parce que c'est toi !" qui revenait toutes les deux têtes.

« Ne manquez pas une occasion unique de saisir le produit de vos rêves ! - À l'effigie de votre idole ! »

Phil attendit en se frottant les mains - … parce qu'il faisait légèrement froid, bien entendu - qu'un premier client se pointe. La providence ne le fit pas languir très longtemps...

Spoiler:
 


Avatar classieux par Camille ♥️
 

La Guerre du saucisson, partie I •• avec Camille et Samwell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Partie multi Victoria II
» Partie de chasse avec Douce Caresse [PV Docue Caresse]
» Nulle terre sans guerre. { Partie 1 [PV Mann]
» Camille Chalmers rejette le DNSCRP comme un instrument de politique Néo-libérale
» La Guerre des Clan - Thelegend - Partenariat ? # Besoin de Membres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-