• Willy.
... Inutile de vous dire qu'il ne l'aime pas du tout ce surnom.
, du coup il évite d'en manger maintenant.
, un peu comme celle d'une anguille par exemple. C'est génial dans l'eau parce que il bat tout le monde à la course
, mais dans la vie quotidienne c'est une plaie ! Tout ce qu'il attrape fini fatalement par le fuir pour embrasser le sol, ou s'envole à l'autre bout du monde... Bon d'accord j'exagère, la plupart du temps il arrive à se débrouiller mais voilà ce n'est pas tout, son héritage s’amplifie sous le coup d'une émotion forte et là impossible de faire quoi que se soit avec ses mains ! Même ses vêtements glissent s'ils ne sont pas assez cintrés !
• Zodiaque bien entendu.
Identification du Personnage
AGE •• Ne vous fiez pas à sa bouille de gamin, il a bien
21 ans.
MÉTIER ••
Professeur de natation. Plus il passe de temps dans l'eau mieux c'est pour tout le monde croyez moi !
TAILLE ••
1m62. Il est petit et il a un visage de bébé, au cinéma je suis sûre qu'il peut encore demander le tarif enfant//SBAF.
PHYSIQUE ••
Willy n’est
pas grand, il n’est
pas spécialement viril, il n’a pas l’air d’un travesti pour autant, mais vous ne savez que penser de lui. C’est un peu comme s’il était asexué. Willy c’est comme un
enfant mais en un peu plus âgé. Il est tout mignon quand il sourit si chaleureusement, son petit air innocent vous fait craquer, il est si irrésistible ! Pourtant impossible de le voir autrement que comme le
petit frère que vous n’avez jamais eu (et vous auriez tellement aimé avoir un petit frère aussi chou avouez-le !), parce que Willy à l’air d’un gamin et Willy est un gamin même s’il a votre âge.
Le
blondinet court plus qu’il ne marche, il tombe souvent aussi - surtout depuis l’apparition de son don. Sa démarche est toujours pleine d’
entrain, maladroite sans être complètement bancale. Il est le genre de personne dont la simple rencontre vous donne envie de sourire et de vous dire qu’au fond les choses ne vont pas si mal.
Ses grands yeux
bleus reflètent milles émotions pour chaque instant, on lit en lui comme dans un
livre ouvert écrit en taille 44. Willy est triste ? Willy pleure. Willy est contrarié ? Willy boude. Willy est content ? Willy sourit de toutes ses dents. Il est très émotif et vous vous rappelez ce qu’il se passe quand il ressent des émotions fortes ?
CARACTÈRE ••
Quand vous le voyez vous ressentez l’irrépressible envie de faire « gouyou-gouyou » en pinçant ses petites joues, de lui prendre la main pour l’amener manger une bonne glace, de le regarder se couvrir le visage de chocolat en la mangeant, de jouer à la balle au prisonnier ensemble, de le voir tomber maladroitement, puis de le réconforter après avoir désinfecté sa plaie avec du « produit-qui-pique » alors qu’il pleure comme si il venait d’être amputé d’un bras. Et il
adore ça. Il adore vraiment vraiment beaucoup ça.
Etre le
centre de l’attention ne le dérange pas au contraire. Il aime que les autres s’occupent de lui, l’amènent voir tout un tas de trucs différents et jouent avec lui. Il se fiche complètement de ne pas être vu comme un mâle. Pourquoi ? Deux raisons à cela : la première c’est que de par son éducation il est un peu «
coincé » ce jeune homme, la seconde c’est qu’il a la mentalité d’un
enfant et par conséquent les bisous sur la bouche c’est
caca.
Comme beaucoup de petits loups, le descendant du poisson est très
curieux et adore apprendre tout et n’importe quoi. Tout veut bien dire tout. Prenons sa bibliothèque par exemple. Farfouillez un peu et vous y trouverez un traité de thermonucléaire côtoyant le charmant recueil des histoires de Toto l’asticot (très instructif). Willy est
toujours partant pour vivre de nouvelles aventures, découvrir des endroits inconnus ou simplement regarder des films cultes pour tout le monde mais que lui n’a pas eu l’occasion de voir. Tout ce qui est
nouveau l’attire come une lanterne dans l’obscurité attire un moustique. Multiplier les expériences est devenu sa priorité numéro une.
Mais voilà malheureusement pour lui il fait partie du gang des
super naïfs. N’importe qui peut lui faire gober n’importe quoi même s’il ment comme une chèvre. Alors ne vous étonnez pas si un jour il vous sort avec conviction que si les mouches ont des ailes c’est parce que l’une d’entre elle s’est accouplée avec un moustique et que de cette union est né un hybride qui a trouvé que voler c’était vachement cool et qui a donc transmit cette information à ses descendants dans ses gènes.
Grâce à son héritage il peut rester des heures et des heures dans l’
eau. Il aime y passer ses journées, réfléchir calmement en se laissant porter par le courant. Il est bien plus adroit dans l’eau que sur terre, alors il arrive qu’on le voie parfois amener des trucs dans l’eau lorsqu’il doit réaliser un travail minutieux.
PARCOURS ••
Tout commence un beau jour, dans une belle maternité d’Amsterdam. Ce jour-là est né l’héritier de l’empire financier de la plus grosse banque d’Amsterdam. L’avenir s’annonçait radieux pour lui, il allait bientôt être chouchouté par ses parents qui l’avaient attendu depuis bien longtemps !
Mais tout ceci n’a rien à voir avec notre savonnette.
Enfin si quand même je ne vous ai pas totalement arnaqué. Willy est né quelques jours plus tard et il connaîtra même ce fameux héritier, si c’est pas génial ça ! Madame Smith travaillait alors comme employée pour cette banque sus-citée. Elle n’était pas bien haut placés dans la hiérarchie, mais elle nourrissait le rêve de voir sa progéniture prendre sa revanche et gravir toute les marches à sa place pour s’installer tout en haut de la pyramide. Ah le diagramme des employés ! Bien souvent elle l’avait dévisagé s’imaginant rayer le nom du grand patron pour y apposer le sien. Son fils s’en chargera, pour elle il est trop tard.
Par chance le petit Willy avait des prédispositions. A l’école il arrivait toujours en tête de classe. Il faut dire que maman veillait à son éducation. Pas de télé, pas de distractions inutiles, de la discipline et de l’ordre ! Une éducation spartiate sans les jupettes et le sang, à coups de livres et de calculs. Son fils ne s’en plaignait pas, il n’avait pas tellement le droit à la parole. Toutefois il n’était pas malheureux ne vous inquiétez pas, l’objectif fixé par sa maman avait l’air d’être tellement formidable qu’il se donnait à fond pour pouvoir le réaliser.
Et puis un autre beau jour il intégra le meilleur lycée de la ville et commença à se lier d’amitié avec un certain Alan Deurvorst qui portait le même nom que celui de la banque dans laquelle travaillait sa maman. Celle-ci fut folle de joie lorsqu’elle l’apprit et encouragea son garçon à se rapprocher de lui sans se douter que cela la mènerait à sa perte.
Les deux compères n’avaient pas besoin de se forcer pour bien s’entendre. Ils étaient exactement sur la même longueur d’onde. Peut-être était-ce dû à leur éducation assez similaire ? Ils étaient tous deux très cultivés et bien au-dessus scolairement parlant de leurs autres camarades dont ils ne partageaient pas les centres d’intérêts. Cela leur coûta une réputation assez mauvaise de snobs prétentieux, pourtant bien éloignée de la réalité.
Le choc se produisit l’année de sa terminale. Ils entraient dans leur dix-huitième anniversaire lorsqu’un évènement tragique ébranla la famille Deuvorst. La mère d’Alan venait de mettre fin à ces jours. Ce fut un traumatisme terrible pour Willy. D’une part bien entendu parce que son meilleur ami venait de perdre sa mère mais aussi parce que cet acte remettait en question tout ce en quoi il croyait. Pourquoi avait-il travaillé si dur jusque-là ? On n’est pas supposé être heureux au sommet de la pyramide ? Tout ça, toute sa vie, tout ce qu’il a accompli, il l’a fait dans un unique but et si ce but n’existait pas ? Si sa maman lui avait menti ? L’argent, la position sociale, ça ne rend pas heureux. Cette révélation fut terrible.
Le néant. Pendant des mois c’est lui qui gouverna le petit blond, le vide absolu. Il continuait à aller en cours, il intégra une bonne fac, il suivait le parcourt tracé par sa mère, mais ce n’était plus qu’une coquille vide.
Le déclic qui le ramena à la vie ? Il ne sait pas vraiment ce qui l’a déclenché. Petit à petit il s’est rendu compte de tout ce qu’il avait manqué et il a voulu rattraper le temps perdu depuis le début. Il a visionné des dizaines de dessins animés désignés comme classiques, acheté des jouets avec lesquels il n’avait jamais eu le droit de jouer et il a adoré ça. Il apprenait à s’amuser en repartant depuis les bases. Doucement il redevenait un enfant pour enfin espérer évoluer en un adulte capable de bonheur.
Sa mère était terrifiée. Son fils avait vingt ans maintenant et il perdait son temps avec des jeux idiots délaissant son travail ! Elle ne pouvait le tolérer plus longtemps ! Il fallait qu’elle agisse ! Elle a tout pris. Toute trace de loisir a quitté la chambre de Willy. Ce soir en entrant il allait comprendre que c’est important d’être sérieux pour réussir sa vie. Son fils n’est jamais rentré ni ce soir-là, ni aucun autre.
Il était bien plus loin qu’elle ne pouvait l’imaginer, il était bien plus loin qu’il ne pouvait le penser.
Willy savait que sa mère ne l’aurait pas laissé continuer longtemps. Il ne savait pas comment s’opposer à elle mais il était prêt à l’affronter pourtant. Il n’en a pas eu le temps. Il était triste, il était soulagé aussi. Il était libre maintenant. Il n’avait jamais vraiment cherché à savoir qui était son père, l’image de sa mère était déjà bien assez présente. Il fut même étonné comme s’il avait oublié qu’il en avait un lorsqu’il apprit qu’il était en partie responsable de son arrivée ici. Il lui en était reconnaissant malgré tout. Oui il aimait sa mère, oui il aimait des tas de choses avant mais il était aussi très seul. Maintenant il peut prendre un nouveau départ.
ANECDOTE ••
• Lorsqu’il est arrivé sur l’île il a paniqué alors il est devenu tout glissant, il est tombé et lorsque quelqu’un a voulu l’aider impossible de saisir sa main. Alors il a dû attendre par terre que ça passe pendant que l’autre lui racontait les raisons de sa venue ici.
• Il a déjà cassé tellement de vaisselle que maintenant il n’utilise plus que des services en plastique.
• Pour éviter les situations gênantes il essaie de penser à porter une paire de gants.
• Mais il est tête en l'air.
• Ceci entraîne généralement une réaction en chaîne du type : on lui demande de faire un truc → il veut mettre ses gants → il les a oubliés chez lui → il se sens bête et panique → sa peau devient encore plus glissante → il ne veut pas le dire pour ne pas déranger → il fait tout tomber
(ou il perd son pantalon) → bravo.
•
Il n’a jamais porté de pantalon de cuir, si quelqu’un lui en achète un il sera ravi de s’essayer à ce nouveau style vestimentaire ! (non non ceci n’est pas un message pour Ren)