Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 "Once Upon A Time" is so mainstream. ~ [PV Loïs]

"Once Upon A Time" is so mainstream. ~ [PV Loïs]
Dim 24 Aoû - 13:22






Joris
enchanté, moi c'est
Joris
informations du personnage
• Dit : Le Marchand De Sable
• Descendant de : Hypnos
• Origine : Grecque
• Héritage : Hypnose

• Fiche : *Clic*
• Carnet : *Clac*
Heavs
"Once Upon A Time" is so mainstream. ~ [PV Loïs] Empty



« Mon petit trésor,
Aujourd'hui, je t'ai préparé une belle surprise. J'aimerais que tu me rejoignes à Dismal, tu sais, la citadelle du Comté Sylvestre ? Je serais vers la forêt, au milieu des anciennes ruines. Tu verras, tu ne seras pas déçue !
J'espère que tu pourras venir, je ne pourrais pas manger tous les gâteaux tout seul !

Ton tonton Joris, qui t'aime beaucoup beaucoup fort. »

Les ruines sont les preuves d'une existence passée. Elles révèlent le passé, mais jamais entièrement. Elles racontent une histoire, tout en laissant la possibilité pour l'esprit de s'imaginer ce qu'il souhaite. De se construire une histoire qui lui est propre, avec des personnages, et une époque bien différente.
Ensuite, nous pouvons décider de faire ce que nous voulons de cet héritage laissé. Le laisser tel quel, en l'ignorant ou en l'aimant ainsi; le rénover; ou encore le détruire totalement pour reconstruire dessus.

Je pense qu'il en va de même pour les histoires, les contes. La perception change selon la personne qui la raconte. Et chacun s'imagine les décors, les personnages comme il le souhaite. Une princesse peut être blonde, rousse ou brune, cela dépend de la vision qu'en a la petite fille.
Et au final, nous décidons seuls de ce que nous allons retenir de l'histoire.

C'est sans doute pour cette raison que j'ai invité ma nièce, la princesse de mon histoire, à venir me rejoindre ici.
J'ai investi un endroit tranquille, à côté d'une ruine envahie de lierre, pour nous y installer.
Maintenant, une immense toile recouvre le sol, sur laquelle se trouve chocolat chaud, gourmandises, pâtisseries, ours en peluche, et un oncle impatient de revoir sa petite Loïs.
Re: "Once Upon A Time" is so mainstream. ~ [PV Loïs]
Lun 25 Aoû - 21:55






Loïs
enchanté, moi c'est
Loïs
informations du personnage
• Dit : The Dreamer.
• Descendant de : Morphée, dieu des rêves.
• Origine : Grecque.
• Héritage : Hallucinations. Loïs peut vous faire croire que vous êtes au beau milieu de la forêt tropicale alors que vous marchez dans la rue. Elle a les mêmes effets que le désert, il suffit qu'elle vous regarde dans les yeux, et vous ne savez déjà plus différencier la réalité du rêve. Cependant il faut encore qu'elle maîtrise ce don car Loïs reste très jeune et est un peu perdue dans ce nouveau monde.

Deasks
"Once Upon A Time" is so mainstream. ~ [PV Loïs] Empty


FEAT. JORIS
Codage fait par ©PAINDORE sur APPLE SPRING △ 298 mots.

Loïs ne recevait jamais de messages. Quelques fois seulement, et ils venaient tous de la même personne. Son oncle, ou du moins elle l’imaginait ainsi. Comment pouvait-il en être autrement du fils de son grand-père, Hypnos ? Il s’agissait bien de Joris, ce jeune homme si attaché à sa nièce. En lisant son message, la fillette sourit. Elle était heureuse de revoir son oncle, même s’ils se voyaient assez fréquemment. Aussi, elle s’empressa d’aller à son lieu de rendez-vous, sans oublier évidemment sa bien-aimée peluche, qu’elle chérissait malgré son triste état. Elle ne pouvait pas la laisser au camp, ce serait un effort bien trop important pour son âme d’enfant. Ainsi, sa peluche au bras, elle se rendit à Dismal, comme le lui avait dit Joris. Le trajet ne fut pas bien long, bien que Loïs ait tendance à rester au camp sous la protection d’Eldur et ainsi n’ait pas beaucoup d’expérience de l’extérieur. Rapidement, elle put distinguer la chevelure de son oncle, et la grande toile sur laquelle il était assis. Au vu de tout ce qu’il avait posé à ses côtés, il n’avait pas fait les choses à moitié et avait fait de son mieux pour lui faire plaisir. Quoi rêver de mieux ? Pour Loïs, cette petite rêveuse, tout cela avait tout l’air d’un conte de fées, et elle se sentait comme une princesse, comme une privilégiée, c’était à peine si elle ne sentait pas le poids d’une tiare sur sa longue chevelure blond platine.

Tonton Joris ! Tu fais un goûter royal ?
Elle accourut dans sa direction pour le prendre dans ses bras, froissant un peu sa robe au passage. Avec sa dégaine et ses vêtements, elle avait tout l’air d’une petite Alice au Pays des Merveilles, cependant cela, elle en avait l’habitude.
once upon a time


Re: "Once Upon A Time" is so mainstream. ~ [PV Loïs]
Mar 26 Aoû - 22:14






Joris
enchanté, moi c'est
Joris
informations du personnage
• Dit : Le Marchand De Sable
• Descendant de : Hypnos
• Origine : Grecque
• Héritage : Hypnose

• Fiche : *Clic*
• Carnet : *Clac*
Heavs
"Once Upon A Time" is so mainstream. ~ [PV Loïs] Empty



Assis en tailleur sur la toile quadrillée de rose clair et d'un blanc crème, je ne la vois pas arriver, étant tourné dans la mauvaise direction. Heureusement, elle me reconnaît de dos tout de même, et je l'entends lorsqu'elle court dans ma direction. J'ai tout juste le temps de me retourner pour la réceptionner dans mes bras avec un grand sourire.

« Tonton Joris ! Tu fais un goûter royal ?
- Une princesse ne mérite pas moins ! Ça te plait ? »

Je ne peux m'empêcher de passer ma main dans ses cheveux dignes de Boucle d'Or, avant de ramener une tasse vers nous.

« Qu'est ce qui te ferait plaisir ? Il y a du chocolat encore chaud, du lait, et aussi des cookies, des sablés, des muffins, et plein d'autres gâteaux ! Sers-toi ! »

J'avise enfin sa peluche, que j'ai déjà vu auparavant. Un jour, je prendrais une aiguille, du fil, et je lui recoudrais, histoire qu'il ne tombe pas en morceaux. C'est qu'il a bien servi !
Je pourrais apprendre à coudre à Loïs, par la même occasion. Si elle en a envie bien sûr ! Ça pourrait lui être utile.

« Oh, tu as pris ta peluche ! Et si on la mettait à côté de son nouvel ami ? »

Je lui montre l'ours en peluche à côté de nous, devant lequel j'ai placé une tasse, vide, et quelques gâteaux.

Re: "Once Upon A Time" is so mainstream. ~ [PV Loïs]
Jeu 28 Aoû - 14:42






Loïs
enchanté, moi c'est
Loïs
informations du personnage
• Dit : The Dreamer.
• Descendant de : Morphée, dieu des rêves.
• Origine : Grecque.
• Héritage : Hallucinations. Loïs peut vous faire croire que vous êtes au beau milieu de la forêt tropicale alors que vous marchez dans la rue. Elle a les mêmes effets que le désert, il suffit qu'elle vous regarde dans les yeux, et vous ne savez déjà plus différencier la réalité du rêve. Cependant il faut encore qu'elle maîtrise ce don car Loïs reste très jeune et est un peu perdue dans ce nouveau monde.

Deasks
"Once Upon A Time" is so mainstream. ~ [PV Loïs] Empty


FEAT. JORIS
Codage fait par ©PAINDORE sur APPLE SPRING △ 351 mots.

Lois ne supportait pas les contacts, c'était bien connu, et les seules conditions rendant possible le fait de toucher qui que ce soit, c'était que la fillette apprécie réellement énormément la personne avec laquelle elle entre en contact, et que ce soit elle qui fasse le premier pas. La seule raison pour laquelle elle n'était pas secouée de tremblements et ne pleurait pas en prenant Joris dans ses bras, c'était que la situation remplissait ces conditions. Cependant, cela ne l'empêchait pas de ressentir quelques frissons. Qui qu'elle touche, elle éprouvait toujours une sensation de mal-être, de gêne. Aussi lorsqu'elle s'assit, elle se mit à l'écart de son oncle bien-aimé, sachant qu'elle ne supporterait pas un deuxième contact. Cela ne l'empêcha en rien de regarder avec émerveillement ce qui trônait à ses côtés.

Oui beaucoup ! Il y a teeellement de choses ! Je peux commencer par le chocolat chaud ? Il va refroidir sinon.
Elle attendit sa réponse, puis s'allongea pour attraper la tasse encore chaude, et la boire à petites gorgées. Le goût était si doux qu'elle frémit, et ses joues rougirent de chaleur. Elle n'avait pas l'habitude de goûter de telles choses. C'était généralement un luxe qu'elle ne pouvait pas se permettre. Toujours absorbée par son chocolat, Loïs leva légèrement les yeux vers la direction que lui indiquait son oncle, pour y découvrir une toute nouvelle peluche. Une que la fillette n'avait jamais vu auparavant, et qui était en bien meilleur état que celle qu'elle portait au bras depuis des années déjà. Émerveillée, elle mit sa tasse de côté, de peur de salir son cadeau, et attrapa la peluche, pour la serrer contre soi. Même si elle avait du mal avec le contact humain, elle n'en avait aucun lorsqu'il s'agissait de toucher un objet qu'elle appréciait.

C'est... c'est... Il est trop beau ! Ils vont s'aimer je suis sûre ! Ma peluche sera plus toute seule ! Merci tonton !
Elle serra alors ses deux amis contre son corps, persuadée qu'ils s'entendraient bien. Car elle était persuadée qu'au final, les peluches avaient une âme et bougeaient lorsqu'elle ne les regardait pas.

Spoiler:

once upon a time


Re: "Once Upon A Time" is so mainstream. ~ [PV Loïs]
Ven 29 Aoû - 22:06






Joris
enchanté, moi c'est
Joris
informations du personnage
• Dit : Le Marchand De Sable
• Descendant de : Hypnos
• Origine : Grecque
• Héritage : Hypnose

• Fiche : *Clic*
• Carnet : *Clac*
Heavs
"Once Upon A Time" is so mainstream. ~ [PV Loïs] Empty



Un genou replié vers moi, le bras appuyé dessus, je la regarde s'émerveiller sans pouvoir m'empêcher de sourire moi-même. J'aime la voir heureuse ainsi. Les petites étoiles dans ses yeux bleus sont plus brillantes que celles de la nuit la plus sombre.

« Oui beaucoup ! Il y a teeellement de choses ! Je peux commencer par le chocolat chaud ? Il va refroidir sinon.
- Bien sûr, tout est pour toi ! »

Elle est intelligente, ma petite princesse. Un enfant aurait simplement pu commencer par sa préférence, mais elle choisit ce qui risque de refroidir et de devenir moins bon. Peut être est-ce parce qu'elle n'est bientôt plus réellement une enfant, après tout.
Non, c'est faux. Je refuse de me l'avouer. Ma nièce ne peut pas grandir, c'est impossible. Imaginez que ses merveilleux sourires soient pour d'autres garçons que moi ? Qu'elles s'intéressent à ces loups qui se mettent à tourner autour d'elle ? Impensable.
Tout en étant convaincu de cela, je m’empare du thermos, retire le bouchon et sent la chaleur en sortir, accompagnée d'une fumée voluptueuse. Je lui remplis une tasse, avant de faire de même pour moi. Il a beau ne pas faire froid, une bonne gorgée de chocolat chaud fait toujours du bien, tant au corps qu'à l'esprit.

« C'est... c'est... Il est trop beau ! Ils vont s'aimer je suis sûre ! Ma peluche sera plus toute seule ! Merci tonton !
- Ils vont peut être même devenir les meilleurs amis du monde ! Que dirais-tu de leur servir à boire à eux aussi ? Ils n'oseront sans doute pas demander, ni le faire eux-même. »

Sur ces mots, je prends une seconde tasse et la pose là où se trouvait la nouvelle peluche. Puis je remplis les deux de lait.

« Il vaut mieux ne rien leur mettre de chaud, ils risqueraient de se brûler s'ils ne veulent pas souffler devant nous. »

Le moment que nous vivons me rappelle soudainement une histoire que j'ai lu étant plus jeune, lors de notre voyage en Angleterre. Je ne me rappelle pas de tout, l'ayant lu en anglais et ne maîtrisant pas encore tous les mots. Mais je me souviens très clairement d'un chapitre avec une petite fille, un Lièvre, un homme avec un chapeau, et une petite souris, ou un Loir, je ne sais plus. Ils prenaient le thé tous ensemble. Dans l'histoire était aussi un Lapin en retard et un Chat bien différent. Ils étaient tous un peu fou je crois bien.

« Tu connais l'histoire d'Alice Au Pays Des Merveilles ? »

J'aime beaucoup l'univers fantasque qu'à inventé Lewis Carroll.


HRP:
Re: "Once Upon A Time" is so mainstream. ~ [PV Loïs]






enchanté, moi c'est
Contenu sponsorisé
informations du personnage
"Once Upon A Time" is so mainstream. ~ [PV Loïs] Empty

 

"Once Upon A Time" is so mainstream. ~ [PV Loïs]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» loïs — the dreamer
» loïs — alice is lost in wonderland
» « Tea » time [Early ft Manoë]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-