Une bonne journée pour travailler... Vraiment ? ▼ avec Bluebell.

Une bonne journée pour travailler... Vraiment ? ▼ avec Bluebell.
Mer 20 Aoû - 16:25






avatar
enchanté, moi c'est
informations du personnage
• Dit : Calamity
• Descendant de : Éris
• Origine : Grecque
• Héritage : Réversibilité de la douleur : Erzebeth ressent la douleur physique qu'elle procure à d'autres personnes.

• Fiche : Marche ou crève.
• Carnet : Relations.
Heavs
Voir le profil de l'utilisateur

Déployant leur hauteur, les mangroves bulbesques découpaient en lignes légèrement courbées la lumière du soleil, brûlante en ce début d’après-midi. Elles donnaient au sol des couleurs nuancées, émeraude, vert pomme, parfois virant au turquoise. Quelques fleurs et plantes vertes à l’apparence exotique venaient ajouter d’autres teintes. Enfin, pour compléter le tableau, des bulles aux couleurs de l’arc-en-ciel et de toutes tailles sortaient du sol pour s’élever doucement dans les airs, donnant une allure quelque peu surnaturelle à l’endroit.

Erzebeth s’était renseignée sur ce lieu avant de décider d’y aller, dans l’espoir de trouver quelques petites perles à immortaliser pour le studio. Ayant pris connaissance des couleurs des mangroves bulbesques, elle avait choisi de s’adapter et de prendre les mêmes couleurs pour ses vêtements, ses yeux et ses cheveux. En s’enfonçant peu à peu dans la forêt de mangroves, la jeune femme avait constaté avec joie que son intuition ne l’avait pas trompée. Cet endroit était très beau, surtout à cette heure-ci. Son appareil photo – Gérard – soigneusement attaché à un solide ruban autour de son cou, elle n’hésitait pas à sortir des sentiers battus lorsqu’elle voyait un détail qui l’intéressait. Et clac, l’image était prise – en plusieurs fois.

La photographe marcha droit devant elle en prenant garde de ne pas trop abîmer les plantes, à la recherche de petits insectes à photographier. Dans un cadre pareil, il était fort probable qu’il y en ait. Avec un peu de chance, Beth pourra aussi trouver quelques oiseaux… Bien décidée à trouver la perle de la journée, la jeune femme ne prit pas la peine de prendre des points de repère. Aujourd’hui était une belle journée. Erzebeth était seule, sans Écossais dans les parages, avec pour unique compagnon son appareil photo. On ne pouvait rêver mieux !

Beth repéra soudain quelque chose devant elle. Un bruit de feuilles qui se frottent. Il n’y avait pas de vent, il était donc probable que ce soit un petit animal. Jackpot ! La jeune femme s’allongea à plat ventre sur le sol en faisant attention à ne pas abîmer Gérard, puis rampa prudemment jusqu’à la source du bruit. Il fallait absolument se montrer discrète.


Beth vous photographie en #04b45f
Un grand merci à Samwell pour l'avatar ♥️
Re: Une bonne journée pour travailler... Vraiment ? ▼ avec Bluebell.
Jeu 21 Aoû - 18:30






avatar
enchanté, moi c'est
informations du personnage
• Dit : la valkyrie
• Descendant de : freyja
• Origine : nordique
• Héritage : transformation en corbeau

• Fiche : somebody mixed my medicine
• Carnet : i don't know what i'm on
Dehiste
Voir le profil de l'utilisateur

Une bonne journée pour travailler... Vraiment ?
erzebeth & bluebell
« the crow is always falling,
but it's in the sky that she feels free »

L'entraînement au vol se passait mal, comme d'habitude. Quelle était l'utilité d'avoir un tel héritage si tu ne savais pas t'en servir ? Tu aimais être dans ta forme de corbeau, Bluebell. Tu te sentais bien, recouverte des plumes d'ébène, et tu te sentais libre. Libre de la société, libre de toute contrainte. Seulement à peine essayais-tu de t'envoler que ce sentiment s'évaporait. La grâce que tu avais habituellement disparaissait pour laisser place à une maladresse hors du commun. Tu aimais tellement être dans les airs que ta propre incapacité te rendait folle. C'est pourquoi, jour après jour, tu continuais de t'entraîner et, au prix de nombreuses chutes, tes efforts payaient peu à peu.

Étonnamment, tu avais réussi à voler pendant près de cinq minutes sans avoir le moindre trouble. Tu te délectais de la sensation du vent faisant vibrer tes ailes. Cela faisait longtemps que tu n'avais pas aussi bien dompter ton corps de bête et tu étais fière de toi. Peut-être un peu trop même. Presque aussitôt que tu te félicitas en ton for intérieur, tu perdis ta concentration et ratas le courant d'air devant toi. Maudite fierté ! Avec un cri de douleur, ton aile se plia face à la force du vent. Et puis la chute. Ca allait faire mal.

Tu survolais la mangrove si bien que ta dégringolade fut amortie par de nombreuses feuilles. Tu perdis quelques plumes dans l'action, mais au moins, tu étais saine et sauve. Oh Bluebell, un jour peut-être te tuerais-tu ! Désormais sur le sol - tu pouvais remercier ton Dei d'être tombée sur de la terre et non l'eau boueuse de la mangrove - tu poussais un croassement de frustration. Tu étais si près du vol parfait ! Après quelques secondes à contempler le ciel, tu abandonnais. Tu étais beaucoup trop en colère maintenant pour réussir quoi que ce soit. Et en un clignement des yeux, tu étais de nouveau humaine.

Fidèle à toi-même, tu te relevas et dépoussiéras ton pantalon. Tu vérifiais aussi l'état des lieux : pas de blessures si ce n'est une ou deux coupures sur les bras. Ce n'est qu'en relevant les yeux que tu la vis. Une gueuse dissimulée par les taillis. Et elle te fixait, allongée sur le sol, appareil photo en main, les yeux trop pétants pour être naturels. Qu'est-ce qu'elle croyait être en train de faire celle-là ?

« J'te gêne la plouc ? »

Bon, la politesse n'était pas ton maître-mot, ce n'était pas chose nouvelle.
HRP ▬ ohohoh, voilà mon rendu, hésite pas à mpoter s'il y a quoi que ce soit. ♥
codage par bluebell


Re: Une bonne journée pour travailler... Vraiment ? ▼ avec Bluebell.
Jeu 21 Aoû - 21:49






avatar
enchanté, moi c'est
informations du personnage
• Dit : Calamity
• Descendant de : Éris
• Origine : Grecque
• Héritage : Réversibilité de la douleur : Erzebeth ressent la douleur physique qu'elle procure à d'autres personnes.

• Fiche : Marche ou crève.
• Carnet : Relations.
Heavs
Voir le profil de l'utilisateur



Une bonne journée pour travailler... Vraiment ?

La joute verbale dans ta face.


Toujours concentrée sur son objectif, Erzebeth aperçut enfin la source du bruit. C’était un corbeau, un très beau corbeau qui venait d’atterrir. Jolie bestiole au plumage noir de jais, que Beth voulut capturer au plus vite… Sauf que la vie avait, depuis quelques temps, décidé de s’acharner sur la fille d’Éris déjà méchamment servie. Le volatile s’était déjà transformé en une ravissante jeune femme. Enfin, ravissante si elle n’avait pas cette horrible cicatrice sur le visage et si elle ne faisait pas la gueule. L’inconnue avait l’air sacrément furax, Erzebeth se demandait bien pourquoi. Elle semblait avoir un héritage plutôt cool, pourtant. Et puis elle la regardait mal, comme une marquise toisant de haut une pauvresse de basse extraction. Pile le genre de nana que Beth avait du mal à supporter. Comme 99,9% des personnes, en fait. Ahem.

Enfin, l’inconnue lâcha un « J'te gêne la plouc ? » méprisant. Oh la la, ça n’allait pas bien se passer. Pas du tout. Beth la toisa un instant en haussant les sourcils. Non mais pour qui elle se prenait, la blondasse ? En tout cas, la photographe n’avait pas l’intention de se laisser marcher sur les pieds. Elle songea un instant au gang de son passé : à Chicago, cette pauvre quiche n’aurait pas fait long feu si elle lui avait parlé ainsi. Mais ici, c’était différent. Erzebeth se releva pour faire face à son interlocutrice… et réaliser qu’elle la dépassait de quelques centimètres, sans même porter de talons. Hé hé. Elle rangea son appareil photo dans sa poche, croisa les bras et répliqua :

« Navrée petite, je croyais avoir vu un joli sujet à photographier. Malheureusement, il semble qu’il s’agissait plutôt d’un ours mal léché. »

Erzebeth pesait ses mots. Inutile de partir en insultes gratinées… Enfin, pas tout de suite. Le mieux, c’était toujours de s’échauffer avant. Et puis, il fallait bien qu’elle s’entraîne aux joutes verbales. Si elle n’avait pas reçu ce foutu héritage, elle lui aurait bien refait le portrait… Merci maman. Alors autant passer par les mots. Elle ajouta, en plongeant son regard – aujourd’hui d’un bleu vif – dans celui de la demoiselle :

« Et en effet, tu me gênes. Y’en a qui bossent ici. »


HRP - C'est nickel ! Dis-moi aussi si un truc va pas, pour le moment où je compare leurs tailles, j'ai pensé que comme Beth fait 14cm de plus que Blue, elle est quand même plus grande qu'elle même si celle-ci a des talons o:


© darkjeely.



Beth vous photographie en #04b45f
Un grand merci à Samwell pour l'avatar ♥️
Re: Une bonne journée pour travailler... Vraiment ? ▼ avec Bluebell.






enchanté, moi c'est
Contenu sponsorisé
informations du personnage

 

Une bonne journée pour travailler... Vraiment ? ▼ avec Bluebell.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rien de tel que de l'énergie pour passer une bonne journée ! (Miel)
» Il est trop tard pour travailler. [pv Montgo/Seb/Mel]
» Une Bonne Journée pour le clan ? [pv: Pelage Tigré, Nuage Noir]
» ➹ C'est une belle journée pour passer du temps avec toi.
» Pétition pour sauver les galgos. (lévriers espagnols)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-