D'humeur charitable • PV Neill

D'humeur charitable • PV Neill
Jeu 26 Juin - 0:56






avatar
enchanté, moi c'est
informations du personnage
• Dit : La Justice.
• Descendant de : Némésis.
• Origine : Grecque.
• Héritage : Châtiment. Elle peut évaluer le degré des crimes commis par les personnes face à elle et donc, si elle le désire, elle peut leur infliger une punition à la hauteur de ce crime.

Heavs
Voir le profil de l'utilisateur




« Bon sang, Epona ! Ralentit un peu, tu vas te fatiguer avant même que la journée soit levée. »

Assise dans sa grande charrette tirée par la jument de trait, Hayden dormait à moitié, crevée. Elle avait passée sa nuit à diriger la jument à travers le territoire du Zodiaque, il faut dire que, de nuit plus la brume omniprésente, se déplacer n'était pas aisé. Mais bon, elles avaient finit par traverser le territoire, se dirigeant vers le Lac et la prochaine ville pour vendre les quelques remèdes, les plantes et des fleurs colorées que la fille de Némésis avait trouvé jolies. Vendre ces produits de la nature était la seule chose qui permettait à Hayden de gagner un peu d'argent, il faut dire qu'elle n'aimait pas recevoir d'ordres ni avoir de supérieur donc il était tout naturel qu'elle soit son propre patron.

L'aube approchait doucement, le soleil se levait au loin et Epona, la jument de trait qu'Hayden avait renommé ainsi en rapport avec la déesse parce que, de toute façon, tout se rapportait aux dieux de nos jours, Epona trouvait donc drôle de faire mine d'accélérer, secouant Hayden comme un prunier alors qu'elle ne demandait qu'à dormir un peu. Finalement, le claquement des sabots changea, la jeune fille à la crinière rose comprit qu'elles étaient arrivées en ville, ville qui était d'ailleurs complètement endormie vu l'heure. Hayden fit tourner sa monture dans une rue pour la diriger vers le Lac qui coupait la ville. La fille de déesse savait bien que l'équidé devait commencer à fatiguer vu la longue nuit de marche.

« Hm, c'est bien, on va se poser ici quelques heures. »

Tirant sur les longues rênes, Hayden fit arrêter le ''convoi'' puis bondit de la charrette dont l'arrière était recouvert par une grande bâche, protégeant ainsi les plantes. Elle enleva les équipements de son animal puis déposa le tout sur le sol, laissant Epona se désaltérer dans le lac d'eau douce. De son côté, Hayden allait soulever la bâche pour vérifier l'état de ses plantes, une fois satisfaite, elle replaça la bâche puis partit s'asseoir au bord de l'eau. Elle aurait pu reste ainsi pendant un bon moment, les pieds nus et trempant dans l'eau, les bras autour de ses genoux et le front posés sur ces-derniers, dormant à moitié. Mais de l'agitation se fit un peu du côté de sa jument.

Relevant sa tête, la fille de Némésis remarqua alors un inconnu un peu plus loin sur la rive. En tant normal, elle s'en ficherait complètement mais il semblait dans un état.. particulier. A une certaine distance, les mains sur les hanches, Hayden finit par élever la voix tout en continuant de s'approcher lentement.

« Eh, ça va pas ? T'as une drôle de tronche. »


© EKKINOX
Re: D'humeur charitable • PV Neill
Jeu 26 Juin - 16:33






avatar
enchanté, moi c'est
informations du personnage
• Dit : L'ombre.
• Descendant de : Érèbe.
• Origine : Grecque.
• Héritage : Une ombre peu docile.

• Fiche : ici
• Carnet :
Deasks
Voir le profil de l'utilisateur


Au bord de la dérive
feat. Hayden
Le soleil se levait ainsi que la vie sur la contrée des brumes, tandis que les flots de l'eau continuaient de bercer Neill dans un sommeil douloureux. L'homme était allongé au bord de la rive du Lethé, dans un territoire peu sûr pour un Deask alors qu'une plaie encore béante se dessinait sur son abdomen en dessous d'un débardeur noir déchiré au niveau de la blessure comme si on avait essayé de l'arracher. Une personne approche, non loin se trouve sa charrette pleine de bricoles, peut-être une voyageur. Une voix féminine interpella l'homme dans son sommeil.

▬ Eh, ça va pas ? T'as une drôle de tronche.

Neill ouvrit un œil, non sans mal, afin de découvrir le visage d'une jeune femme... aux cheveux rose et un couvre-chef imposant planté sur le crâne. Drôle de femme, le sommeil devait encore lui jouer des tours, bien qu'il était plus ou moins habitué aux extravagances sur ce drôle d'endroit depuis son arrivée. Il prit alors le temps de percuter, en redressant légèrement la tête pour regarder l'horizon. Quel est cet endroit déjà ?

« Alors, il semblerait qu'une belle dame soit venue à ta rescousse ? » Une voix résonnait dans son esprit en ricanant, l'ombre comme à son habitude. « Des cheveux roses et un gros chapeau vert, ne correspondrait-elle pas au profil ? » Les idées n'étaient pas encore très claires dans la tête de Neill, il regarda à nouveau la femme d'un regard fatigué et déposa la main sur sa plaie. Ça lui revenait maintenant, la veille il avait été envoyé en délégation, une horde de gobelin semait le trouble non loin d'ici. Il avait dût s'en occuper en pleine festivités avec une petite équipe de gens qu'il ne connaissait pas, en qui il n'avait aucune confiance. C'était un de ces gobelins qui était la cause de cette blessure et il ne comptait pas sur le soutient de son équipe pour rentrer, Neill fait confiance qu'aux deasks et en l’occurrence il n'y en avait pas. Il ne pouvait compter que sur lui même pour rentrer et comptait demander à une personne neutre, loin du conflit pour le soigner avant de retourner au volcan. Hayden était une vendeuse d'herbes médicinales dont on lui avait fait des éloges pour ses soins ainsi que sa mise à l'écart des conflits.

▬ Seriez-vous Hayden ?

« Évidemment que c'est elle, qui veux-tu que ce soit d'autre ? »Neill avait du mal à parler et son ombre lui causait déjà un mal de crâne à peine réveiller. Si c'était bien elle se serait une aubaine.

▬ Je comptais venir à vous... j'aurais besoin de soins, je vous payerai bien entendu.

L'homme devait tousser presque entre chaque mots pour bien articuler ses phrases. Décidément ce gobelin ne l'avait pas raté.
__________________________________________
Fiche RP © codé par Hans
Re: D'humeur charitable • PV Neill
Jeu 26 Juin - 21:12






avatar
enchanté, moi c'est
informations du personnage
• Dit : La Justice.
• Descendant de : Némésis.
• Origine : Grecque.
• Héritage : Châtiment. Elle peut évaluer le degré des crimes commis par les personnes face à elle et donc, si elle le désire, elle peut leur infliger une punition à la hauteur de ce crime.

Heavs
Voir le profil de l'utilisateur




En effet, le brun n'avait pas l'air bien et ce fut en le détaillant que la crinière rose remarqua la blessure qui lui lacérait le corps, son débardeur étant déchiré à cet endroit, du sang souillait le tissu. Hayden fit une petite moue, apparemment, elle allait devoir déballer quelques plantes pour s'occuper de ce jeune homme, mais bon, ce n'est pas comme si elle n'était pas habituée n'est-ce pas ? La jeune fille détourna quelques secondes son regard pour voir si la monture était toujours là, une fois rassurée après avoir vu la jument couchée près de la charrette, elle finit par reposer son regard sur le jeune homme. Finalement, la voix du brun s'éleva, brisant le petit silence qui venait de s'installer.

« Seriez-vous Hayden ? »

Hayden faillit lui sortir quelque chose comme ''perspicace, Sherlock !'' mais elle s'en abstint, elle n'était pas ici pour se prendre la tête avec quelqu'un, et puis, ce serait bien trop fatiguant. Elle se contenta donc d'hocher lentement sa tête, réfléchissant à quelles herbes elle userait pour soigner cette affreuse plaie à la gueule béante, quel bestiole lui avait fait cela ? Elle n'en savait rien, en général, elle ne s'attaquait pas aux créatures de cette île, et le peu de fois où elle se faisait attaquer, elle se contentait de leur affliger une punition divine m'voyez. Hayden finit par s'accroupir, les bras posés sur ses genoux et les mains pendantes, ainsi, elle était à peu près au niveau du brun.

« Je comptais venir à vous... j'aurais besoin de soins, je vous payerai bien entendu. »

Un sourire fendit les lèvres de la jeune fille, il la cherchait donc, d'un côté, elle était plutôt contente que les gens parlent un peu d'elle. Mais qui ne connaissait pas cette fameuse charrette qui vagabondait à travers l'île ? Peu. Elle constata la toux de brun, certainement cette plaie lui causait de sérieux problèmes, il était clair que ça ne se soignerait pas du premier coup. Elle finit par se redresser, penchant un peu sa tête sur le côté droit pour se détendre.

« Bien. Alors, déjà, tu peux te relever ? T'as besoin d'aide pour aller jusqu'à ma charrette ? »

Elle se doutait fortement qu'il accepte son aide, après tout, la plupart des gens refusaient l'aide par fierté, enfin, c'est ce qu'il disait. Hayden s'en fichait complètement de recevoir de l'aide ou non, en donner de la dérangeait pas non plus. Et puis, ce matin, elle était plutôt de bonne humeur, les gamins n'étaient pas encore de sortis donc pas de hurlements d'hystériques, l'endroit était calme et une atmosphère détendue régnait, si elle pouvait, elle se serait endormie au bord de l'eau. Mais bon, il y avait ce jeune homme qui avait besoin de ses plantes, elle n'avait pas le droit de refuser.

« Aussi, tu peux me tutoyer, j'suis pas assez vieille pour que tu me vouvoies, uhu. Et puis, c'est quoi ton nom ? »


© EKKINOX
Re: D'humeur charitable • PV Neill
Sam 28 Juin - 15:26






avatar
enchanté, moi c'est
informations du personnage
• Dit : L'ombre.
• Descendant de : Érèbe.
• Origine : Grecque.
• Héritage : Une ombre peu docile.

• Fiche : ici
• Carnet :
Deasks
Voir le profil de l'utilisateur


Heureusement tu es là
feat. Hayden
Hayden sourit alors que Neill se trouvait encore à terre et proposa son aide. « Qu'elle charmante demoiselle, n'est-ce pas ? » L'ombre quant à elle continuait de ricaner d'un rien, des rires que seul lui entendait, depuis 9 ans déjà mais qu'il avait tellement envie de mettre en sourdine pour le moment.

▬ Bien. Alors, déjà, tu peux te relever ? T'as besoin d'aide pour aller jusqu'à ma charrette ?

Il avait déjà fait un bout de chemin avec sa blessure pour arriver jusqu'ici, quelques mètres ne seraient pas un problème. Il eut quelques difficultés à se lever certes, mais il y était parvenu, ce qui lui valait maintenant une respiration soutenue et une légère traînée de sang sortit de la plaie. Au bout d'une nuit elle avait tout de même commencée à cicatriser, sans se refermer entièrement pour autant. Cela lui vaudra certainement une belle cicatrice. Le saignement est tout de même bon signe, ça veut dire qu'il peut toujours être recousu, ce qui serait l'idéal pour vite retrouver ses fonctions d'espion. « Quel homme... La dame t'avait pourtant proposée son aide, c'était si gentil de sa part. » Tais-toi l'ombre, se dit-il, il allait déjà compter sur elle pour administrer les premiers soins et retourner au camp le plus rapidement possible, sa fierté lui permettait au moins de faire seul ce qui était à sa portée.

▬ Ça ira, je comptais de toute façon vous chercher. Vous m'avez déjà aidé en venant à moi, en quelques sortes.

Neill sourit à son tour, en gardant ses airs matures et viril puis se dirigea d'un pas lent vers la charrette en question, un cheval à l'avant lui permettait de la pousser, un moyen de transport bien pratique. « Tu es si cool, tu es tellement admirable. » L'ombre cherchait toujours autant à mettre Neill sur les nerfs, mais il n'arrivait pas à penser convenablement avec cette blessure, écouter les bêtises d'un être vivant uniquement dans son esprit passait derrière. Une fois à la charrette l'homme prit place dans un coin libre, là où il n'écraserait pas les plantes qui pourrait l'aider à se sentir mieux.

▬ Aussi, tu peux me tutoyer, j'suis pas assez vieille pour que tu me vouvoies, uhu. Et puis, c'est quoi ton nom ?

C'était dans ses habitudes de vouvoyer quelqu'un qu'il n'avait jamais rencontré, tant qu'elle s'approchait plus ou moins d'une adulte il n'avait pas de raison, ne serait-ce que par politesse, mais si c'était ce qu'elle désirait. « Elle a raison, tu prends tout bien trop au sérieux. »

▬ Si tu le souhaites, mon nom est Neill. J'étais en délégation seulement il semblerait que je me débrouille pas encore assez bien en combat ce qui m'a valu cette belle entaille.

Autant lui expliquer ce qui avait causé cet état, elle devait être habituée à recevoir tout genre de blessés. « Tu es si misérable, elle va te trouver faible désormais ! » Neill s'en fichait, il n'était pas combattant après tout de base, il n'a pas comme objectif d'être le plus fort et encore moins de faire le beau alors que sa blessure est autant visible.
__________________________________________
Fiche RP © codé par Hans
Re: D'humeur charitable • PV Neill






enchanté, moi c'est
Contenu sponsorisé
informations du personnage

 

D'humeur charitable • PV Neill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Après O'Neill, Jackson s'invite à SGU.
» Dossier de Jack O'Neill
» Quartiers de Jack O'neill
» De fort mauvaise humeur
» CHERCHE ÂME CHARITABLE AVEC BEAUCOUP ARGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-